Reportage à Älmhult, centre de recherche d’IKEA

30 June 2009 • Publicités, insolite

amhult.jpg

La ville d’Älmhult pense IKEA, vit IKEA, elle possède même une Rue IKEA et pour cause : c’est là que Ingvar Kamprad, a ouvert son premier showroom en 1953.

Depuis, elle abrite des bâtiments de 180.000m2 : entrepôts,siège de la filiale financière, ateliers pour la fabrication des prototypes, studios photo pour l’élaboration du catalogue, et centre de recherches du design à la Suédoise !

On ne rentre pas comme ça dans les locaux. Les visiteurs… restent à l’entrée. autant dire que les secrets de fabrication sont bien gardés.

Nicolas Cortolezzi, designer suisse, explique qu’il s’écoule entre 1 et 1 an et demi avant qu’une idée arrive en magasin. Il explique par ailleurs que la tendance du moment est au bambou, pour sa solidité notamment, et que toute nouvelle idée est entourée de nombreux échanges d’équipe… histoire de ne pas se tromper au lancement d’un produit !

Lire l’article sur Metro France.

Laisser un Commentaire