Actu IKEAProduits et Idées déco IKEA

IKEA PS 2014 : Rencontre avec les Designers de la collection (1/3)

La collection IKEA PS 2014 est désormais dans la plupart des magasins IKEA, certains d’entre vous l’ont peut-être déjà découverte.

Mais au final, quels sont les designers qui imaginent ces produits ? Rencontre avec les Designers à l’origine de cette superbe collection IKEA PS !


David Wahl
Shanghai, Chine

Je suis un grand fan de science fiction et de jeux vidéo. L’idée est de laisser le client changer la forme de la suspension et varier les ombres et la lumière en tirant sur la cordelette. La station de travail accueille smartphone, tablette, ordinateur portable… Mon idée était de combiner des fonctions modernes à la forme traditionnelle d’un piédestal. J’ai aussi voulu créer un support pour les plantes, objet à utiliser à l’intérieur ou sur un balcon.


Matali Crasset
Paris, France

Je qualifierais ces deux objets par le mot « ouvert ». L’armoire ne suit aucun code. Avec son aspect camouflage, elle peut être placée dans n’importe quelle pièce et se marie avec n’importe quel autre meuble. Elle représente un jeu entre ce que l’on veut cacher et ce que l’on veut montrer et permet une personnalisation totale. Le plateau appelle à la création. Ilcélèbre la diversité et la façon de lacélébrer d’une culture à l’autre. Cetobjet nous invite au voyage et nousfait apprécier les traditions pourapporter une nouvelle dimension à nos vies.


Anna Efverlund
Huskvarna, Suède

En période hivernale, en Suède, nous utilisons un moyen de déplacement que nous appelons « spark ». C’est une trottinette/luge qui nous permet d’avancer sur les sols gelés. Je m’en suis inspirée pour ce banc. Cela ressemble à un « spark » mais avec la fonction d’un banc.


Ebba Strandmark
Höganäs, Suède

J’ai voulu créer des objets simples pour accompagner le quotidien de chacun. Le porte-manteau peut être déplacé en fonction des besoins. Les branches du miroir accueillent une montre, un porte-monnaie et l’on peut même poser un smartphone sur le socle. Le fauteuil d’angle est aussi confortable qu’un canapé bien rembourré. Il crée un endroit propice à la relaxation, un coin isolé quelle que soit la place où on le positionne.



Mathias Hahn
Londres, Royaume-Uni

Une table de vie plutôt qu’une table à manger. Un endroit où l’on travaille, prépare à manger, se retrouve ensemble… Voilà mon intention. En ce qui concerne la table et le banc, je voulais créer un ensemble pliant plus que pliable. Une fonction visuellement raffinée parce que réduite au minimum grâce à un mécanisme astucieux. Table et banc sont utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x