Actu IKEAProduits et Idées déco IKEA

IKEA PS 2014 : Rencontre avec les Designers de la collection (3/3)

La collection IKEA PS 2014 est désormais dans la plupart des magasins IKEA, certains d’entre vous l’ont peut-être déjà découverte.

Mais au final, quels sont les designers qui imaginent ces produits ? Rencontre avec les Designers à l’origine de cette superbe collection IKEA PS !


Stefan Scholten – Carole Baijings
Amsterdam, Pays-Bas

Nos objets parlent de couleurs, de mouvements et de fun !


Tomek Rygalik
Pologne

Il y a cinquante ans, un objet très hybride était populaire en Pologne. Brut et artisanal, il combinait plusieurs fonctions. J’ai voulu en faire une interprétation contemporaine. Un meuble multifonctionnel optimise les petits espaces où toutes les actions de vie se déroulent dans une seule et même pièce. La console IKEA PS 2014 permet de recharger son téléphone, ranger des magazines et offre une source lumineuse de lecture. J’ai essayé de conserver le côté artisanal tout en créant un objet moderne et polyvalent.


Krystian Kowalski, Pawel Jasiewicz, Maja Ganszyniec
Varsovie, Pologne

Krystian Kowalski : « L’idée de départ est de créer un espace de travail dans un lieu de vie. Le résultat est un meuble qui permet de travailler depuis la maison et qui se referme une fois sa journée achevée pour laisser de côté le travail et passer du temps avec ses proches. » Pawel Jasiewicz : « L’idée créatrice est de combiner ordre et intimité dans l’environnement d’une pièce à vivre, de façon à pouvoir combiner le travail et la vie à la maison. Créer un objet dont les formes induisent sa fonction et se fondent dans le salon.» Maja Ganszyniec : « J’aime créer des objets qui s’adaptent à l’espace où nous vivons comme nous aimerions qu’ils le fassent. »


Nicolas Cortolezzis
Lausanne, Suisse

Je suis originaire de Suisse, le pays du chalet alpin, symbole de simplicité et d’harmonie avec la nature. Ils m’ont donc inspiré cette mini-serre IKEA PS 2014, qui peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur. Sur un balcon, dans une cuisine ou près d’une fenêtre du salon. Elle peut être posée sur une table ou accrochée au mur. Un côté est fermé, l’autre ouvert pour pouvoir réguler la température.


Margrethe Odgaard
Copenhague, Danemark

Je me suis souvenue de mes voyages en Europe de l’Est où les murs intérieurs des maisons rurales sont totalement recouverts de tissus, les sols de carreaux peints et les miroirs recouverts de papier vitrail. Ces éléments graphiques, extrêmement structurés, m’ont inspirée une grille dont le tracé de différentes lignes et couleurs permettent de dessiner des motifs variés. On retrouve la même grille sur le miroir, les tapis et les coussins mais les couleurs et répétitions sont différentes afin de créer de nouvelles histoires visuelles.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x