Actu IKEA

IKEA annonce les résultats du Playreport, une étude internationale sur le développement de l’enfant et le jeu

IKEA vient de publier les résultats de Playreport, un projet basé sur un important travail de recherche, conduit sur la base d’une étude internationale sur le jeu et ses effets sur la vie de famille et de développement de l’enfant.

Cette étude a été réalisée par Internet dans 25 pays à travers 7933 entretiens de parents d’enfants de 0 à 12 ans et de 3116 entretiens auprès d’enfants de 7 à 12 ans, courant octobre et novembre 2009 par la société Research Now (Londres). Family Kids and Youth s’est quant à elle associée à IKEA pour établir le questionnaire, analyser les résultats et les mettre en perspectives avec des éléments clefs du développement de l’enfant et des données existantes sur le jeu.

Selon la Directrice de Family Kids, Barbie Clarke : « L’image de l’enfance qui en ressort est vraiment bonne ». Contrairement aux idées reçues, cette étude montre que les enfants préfèrent jouer avec des amis et leurs parents, plutôt que regarder la télévision.

L’étude met cependant en relief quelques points négatifs, comme par exemple que 45 % de parents estiment qu’ils n’ont pas assez de temps pour jouer avec leurs enfants, 26 % reconnaissent qu’ils sont trop stressés pour jouer avec leurs enfants et 46 % de parents reconnaissent se sentir coupables de ne pas passer assez de temps avec leurs enfants.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’étude de ces résultats, ou pour apporter votre vision et vos  analyses, une page Facebook dédiée au Playreport a été lancée par IKEA :  http://www.facebook.com/playreport

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x