Actu IKEA

30 ans d’IKEA : 30 ans de « ils sont fous ces suédois! »

L’anticonformisme demeure une valeur majeure de la marque-enseigne qui cultive avec audace et humour sa différence. IKEA a toujours privilégié une communication créative et sympathique qui a valu à la marque d’obtenir de nombreuses fois le titre de « Advertiser of the Year », lors du Cannes Lions International Festival of Creativity.

IKEA, c’est depuis septembre, L’esprit nJut !

En version française, « Njut ! », à prononcer « niUuuut », c’est profiter  du meilleur de la vie. Se lâcher, s’éclater, rire… Ce cri de ralliement, c’est aussi la liberté de créer, comme bon nous semble, un décor unique, adapté à nos besoins et à nos envies. Une manière singulière de prendre sa vie en main sur le mode d’une créativité aux antipodes de l’uniformité.

IKEA ce sont des campagnes publicitaires décalées :
IKEA a le sens de l’humour et de l’autodérision. Ses campagnes publicitaires ont marqué l’imaginaire collectif. Elles n’hésitent pas à jouer la carte du sourire, preuve qu’on peut être sérieux en terme de qualité et de prix sans se prendre au sérieux.

« Ils sont fous ces Suédois »

Lors de l’ouverture de Bobigny en 1981, la pub prévient :
« Avec IKEA, des millions de Français vont travailler au noir pendant leurs loisirs ».
« Salut les Radins ! »….
« Nous allons vous faire suer »
« Pour une fois, c’est pas vilain de rapporter » …

 

IKEA, ce sont des évènements inédits et insolites :
IKEA sort des sentiers battus pour affirmer sa singularité et souligner sa complicité et sa proximité avec ses clients.

La preuve :
IKEA tient salon au sein même de la Gare de Lyon à Paris en 2008 pour présenter ses gammes de canapés.
IKEA installe les canapés et les fauteuils KARLSTAD et EKTORP dans quatre stations du métro parisien en mars 2010, sous la bannière « IKEA améliore votre quotidien ».
IKEA invite à dormir à l’Olympia avec « In Bed with IKEA », lors d’une pyjama partie pour tester la literie SULTAN en juin 2010.
IKEA remplace les bancs par des canapés EKTORP ou KLIPPAN dans douze abribus parisiens en décembre 2010.
IKEA transforme une aire de l’autoroute A6 en un hotel éphémère  offrant gratuitement la possibilité de faire une sieste sur la route des vacances sur ses matelas SULTAN. 28 chambres sont mises à la  disposition des voyageurs en juillet 2011.
IKEA occupe la station de métro Auber avec L’Appart en janvier 2012. Deux appartements identiques de 54 mètres carrés dont un où cinq colocataires partagent leur quotidien sous le regard des voyageurs, pour montrer les solutions d’aménagement des petites surfaces.

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x