Accueil > Actu IKEA > IKEA Nice : en route pour 2016 !

IKEA Nice : en route pour 2016 !

basic_famille_mag3La Côte d’Azur restait l’une des zones en France les moins bien desservies par IKEA Aucun magasin jaune et bleu à moins de deux heures de route, les Niçois étaient régulièrement contraints de se rendre à Toulon ou Marseille, les magasins les plus proches. Ainsi, près de 18% du chiffre d’affaires de IKEA Toulon est réalisé par des habitants de Nice et alentours.

Après une bonne dizaine d’années de péripéties pour une éventuellement implantation à Gilette, puis à Mougins (voir notre Saga IKEA Nice), Christian Estrosi a annoncé en début de semaine la fin du calvaire pour des milliers de fans d’IKEA !

Ce sera donc l’Eco-quartier de Saint-Isidore qui devrait accueillir en 2016 un magasin IKEA de 40000m2 avec 1500 places de parking permettant de créer dans la région près de 350 emplois pour 100 millions d’euros d’investissement.

En revanche, ça sera une des premières fois qu’IKEA abandonne son allure de gros cube jaune et bleu. L’aménagement de cet éco-quartier, comprenant des commerces, des logements, des bureaux a été confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Quoi qu’il en soit, même sans ce signe distinctif, la 5è ville de France devrait avoir son magasin IKEA en 2016. Toutefois, une surprise de dernière minute n’est pas à exclure, les validations administratives sont encore nombreuses : vote en Conseil municipal en juin, soumission du projet à la CDAC fin 2013, dépôt du permis en construire en 2014.

Les choses semblent toutefois avancer favorablement !

Lire l’article sur Nice Premium

Lire l’article sur Les echos

Check Also

IKEA Nice : c’est (vraiment) parti !

Visuel : Nice Matin Cette fois c’est la bonne ! Après plus d’une dizaine d’années …

IKEA pourrait s’installer à Nice plutôt qu’à Mougins

La cinquième ville française n’en a pas et les habitants s’impatientent. Pour les Niçois et …

Laisser un commentaire