Actu IKEAProduits et Idées déco IKEA

IKEA innove avec le rechargement sans fil intégré

C’est la nouvelle à côté de laquelle il ne fallait pas passer début mai. IKEA innove encore et toujours par l’observation de nos habitudes du quotidien. Au cours de ces études, IKEA a constaté que les smartphones sont au cœur de nos vies désormais. Leurs batteries sont encore leur point faible. Leurs chargeurs et leurs câbles sont encombrants et inesthétiques.

Fort de ces constats, les ingénieurs de IKEA ont planché sur des solutions innovantes. Aujourd’hui IKEA propose donc la première gamme de meubles et accessoires intégrant des chargeurs sans fil. Le principe est simple : pour les smartphones compatibles avec la technologie QI, il suffit de poser son téléphone à l’emplacement du signe et le chargement se met automatiquement en marche.

Les socles & boitiers avec chargeur intégré ont été pensés pour être utilisés dans à peu près toutes les pièces de la maison : coin de fenêtre, séjour, chambre à coucher, plan de travail de cuisine.
Ils permettent le chargement d’un ou plusieurs smartphones en même temps. Et pour les meubles non compatibles ? IKEA a pensé à tout et propose une borne à intégrer soi-même après avoir percé un trou avec une scie-cloche. Un bricoleur novice pourra en venir à bout d’autant que IKEA propose la perceuse sans fil et la scie cloche adaptée !

IKEA FIXA scie cloche

 

Selon BJÖRN BLOCK,, Directeur de Gamme Luminaires et High Tech IKEA  : « « Grâce à notre système de chargeur sans fil, nous avons fait en sorte que charger son téléphone devienne plus facile et amusant quelque soit l’endroit où nous nous situons dans la maison, avec des produits adaptables dans toutes les pièces. Ce système de chargeur intégré sans fil rend vos intérieurs
plus beaux, en minimisant l’apparence des cables souvent disgracieux et en sur-nombre. ».

IKEA innove et le démontre une fois de plus. Bien joué les suédois !

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x