Accueil > Actu IKEA > IKEA GILTIG – édition limitée

IKEA GILTIG – édition limitée

En ce mois d’Avril, IKEA nous propose une seconde collection limitée autour de la vaisselle, des textiles d’intérieur et d’accessoires divers. Fruit d’une collaboration avec
Katie Eary, Designer à Londres, IKEA GILTIG signe le début d’une collaboration avec plusieurs designers de mode permettant à IKEA d’explorer de nouvelles façons de penser;

Henrik Most, Creative Leader chez IKEA, explique : « Nous pouvons apprendre beaucoup dans la manière dont les designers travaillent avec les couleurs, les impressions, les motifs et les formes. Ils doivent constamment réinventer ce qu’ils sont et ce qu’ils font ». Katie Eary, designer de vêtements pour hommes, est habituée à repousser les limites, à explorer de nouvelles manières de concevoir les vêtements à base de motifs uniques aux différentes couleurs. Tout celà est rendu possible à l’aide de l’impression numérique. Quand elle a franchi le pas pour s’intéresser à notre intérieur, elle est aussi entrée en territoire inconnu : « J’ai beaucoup appris en travaillant avec IKEA. C’est agréable de voir mes designs dans un contexte totalement différent. Il y a tellement à faire dans le domaine de l’ameublement et tellement de barrières à faire tomber. » dit-elle.

Alors qu’est-ce qui distingue IKEA GILTIG en dehors de tout le reste ?
« Je suis un designer qui manie les impressions, donc évdemment GILTIG ne pouvait pas être une collection basée sur autre chose que des impressions. L’idée de créer quelque chose d’étonnant sur un écran et savoir que le rendu sera identique sur un produit est une expérience très attrayante pour quelqu’un comme moi. L’impression numérique est photo-réaliste – l’impression 2D si ennuyeuse. Je veux que la couleur agresse les yeux, c’est ce que je dis toujours ».

La collection IKEA GILTIG est composée d’assiettes, de coupes, de bols, de lampes, de couvertures, de coussins, de torchons, de tabliers et de sacs fourre-tout (et bien plus), tous véhiculent la patte colorée et accrocheuse de Katie Eary. « Un joli chez-soi ne consiste pas à entasser de nombreux objets tape-à-l’oeil. Il s’agit avant tout d’avoir des objets qui complètent votre personnalité. De cette manière, lorsque vous entrez chez quelqu’un, c’est comme si vous pénétriez dans le cerveau de cette personne. »

Sans aucun doute, IKEA GILTIG est une collection résolument colorée et délirante qui ne manquera pas de mettre un peu de peps dans nos intérieurs.

Voir la collection GILTIG sur ikea.fr

Voir la collection GILTIG sur IKEAPEDIA

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x
()
x