Actu IKEA

IKEA France premier sur l’ameublement pour la septième année consécutive

basic_store01Le départ surprise du patron d’IKEA France, juste avant la publication des résultats annuels, a conduit IKEA à annuler sa conférence de presse annuelle au cours de laquelle sont traditionnellement présentés les résultats, et la remplacer par un communiqué très synthétique.

On apprend ainsi que sur l’année fiscale 2016 (qui s’étend du 01/09/2015 au 31/08/2016), et après quelques annéées difficiles, les résultats de IKEA France sont en hausse à 9,2% (5% à périmètre comparable si l’on tient de compte de l’ouverture du magasin d’Orléans cet été) pour s’établir à 2,630 milliards d’Euros. IKEA France se hisse pour la septième année consécutive sur la première marche du podium avec plus de 18% de parts de marché, 52 millions de visites en magasins (+5,2%) et 152 millions de visites (+8,5%) sur son site web IKEA.fr.

Les résultats IKEA Food progressent de près de 8% également pour s’établir à un chiffre d’affaires de 100 millions d’Euros : la rénovation des épiceries IKEA et la diversité des produits proposés aura convaincu les consommateurs. Quand au site E-commerce IKEA.Fr, le chiffre d’affaires bondit de 30% à 104 millions d’euros. Un record !

IKEA rappelle également à travers ce communiqué, ses engagements en faveur du climat :

  • Couverture à 100% de ses besoins en énergie par des sources d’énergies renouvelables.
  • Une efficacité énergétique des bâtiments améliorée de 30% en 6 ans.
  • 7 millions d’euros investis dans l’équipement des bâtiments en panneaux photovoltaïques.

On apprend enfin qu’une grande révolution va s’opérer chez IKEA France : la fin des promotions ponctuelles sur des séries de produits thématiques (cuisines, armoires, salles de bain …), rétribuées à coup de bons d’achat et et de réductions : à la place, IKEA choisit de baisser durablement le prix de ses produits.

L’avenir dira si c’est une bonne ou mauvaise chose  qui se dessine.

 

 

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x