Actu IKEA

IKEA et Xiaomi annoncent un partenariat

La maison connectée, tout le monde en parle, mais elle est encore assez difficilement accessible pour le plus grand nombre. IKEA a commencé à démocratiser les objets connectés, avec sa gamme d’ampoules et de prises connectées TRADFI.

IKEA a annoncé le 28 novembre un nouveau partenariat, avec Xiaomi, qui devrait lui permettre de faire pénétrer la technologie encore un peu plus profondément au sein de nos foyers.

En pratique, les ampoules connectées d’IKEA seront compatibles avec la box domotique de Xiaomi, la petite (quatrième fabricant mondial de smartphones tout de même) société technologique qui commence à prendre des parts de marché en proposant toute une gamme de produits bon marché rivalisant avec les géants du secteur (Apple, Samsung, …).

Bien qu’assez discrète en France, sauf auprès des technophiles, en Chine c’est une toute autre affaire. La plate-forme « Maison Connectée » (IoT) de Xiaomi gère près de 132 millions d’appareils intelligents.

On attend avec impatience ce que concrètement ce partenariat va apporter. Une meilleure interopérabilité avec les ampoules Xiaomi, une plus grande variété de choix, et certainement une baisse des prix.

Lire l’article sur Objet Connecte.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x