Accueil > Actu IKEA > IKEA prend le tournant de la maison connectée

IKEA prend le tournant de la maison connectée

Les plus fidèles IKEA ADDICTS d’entre vous, ainsi que les geeks fans de technologie, ont du le remarquer, IKEA a beaucoup investi sur la maison connectée. Avec sa collection TRADFRI, IKEA a proposé sur le marché une gamme simple et bon marché, fidèle à son habitude, de prises et d’ampoules connectées pouvant être commandées par smartphone ou intégrées dans un système domotique.

IKEA donne en cette fin d’été 2019 un gros coup d’accélérateur en ouvrant un Business Unit dédiée à la maison connectée. Baptisée Home Smart, cette stratégie devrait permettre d’investir encore plus dans tous ces nouveaux objets connectés en allant bien au-delà des simples prises et ampoules, en incorporant directement ces technologies numériques au sein des produits et solutions. Cette entité Home Smart, transverse, travaillera avec l’intégralité des entités du groupe. C’est une vraie transformation numérique que le géant suédois est en train de négocier, on en a vu les prémisses avec le partenerait Sonos (gamme Symfonisk).

IKEA a annoncé récemment une gamme de stores intelligents. On attend la suite avec impatience, les possibilités sont nombreuses et le marché est porteur.

Check Also

IKEA VINTER 2018 : découvrez la collection de Noël d’IKEA !

Comme chaque année, c’est la période qu’on attend toutes et tous. Nos magasins IKEA vont …

IKEA recrute 8 humoristes

Le manque d’espace est un fléau. On sait qu’IKEA a pris depuis longtemps le problème …

Le sens de la fête avec IKEA FREKVENS

En février, après SYMFONISK, bienvenue à FREKVENS. La musique fait partie intégrante de notre quotidien. …

Laisser un commentaire