En coulisses

Nouveau catalogue IKEA : 12% d’illustrations de synthèse

On aurait pu passer totalement à côté tellement l’illusion est parfaite. D’après l’Express et le Wall Street Journal, près de 12% des illustrations du catalogue IKEA 2013 seraient en fait, non pas des photos d’aménagements prises en studio, mais bel et bien… des images de synthèse créées par ordinateur.

La conception du catalogue IKEA est une véritable entreprise. Il faut en effet près de 10 mois à Ikea pour réaliser son catalogue et les intervenants sont nombreux (photographes, charpentiers, designers, soit près de 300 personnes). La mise en scène des pièces pesant près d’un tiers de son budget marketing, IKEA a trouvé là le moyen de faire d’importantes économies.

« C’est une façon intelligente de faire des économies […] Il n’y a plus besoin de jeter les cuisines à la poubelle après les avoir photographiées », indique la responsable photographie chez Ikea, Anneli Sjogren.

Egalement, le recours à la 3D permet de s’adapter au marché local en modifiant la finition et la couleur de certains meubles pour s’adapter parfaitement au public visé localement (pour rappel IKEA réalise 62 versions de son catalogue pour 43 pays).

 

Laquelle est la cuisine réalisée en 3D selon vous ?

 

Lire l’article sur L’Express.

Lire l’article sur le Wall Street Journal

 

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x