Evenement

IKEA LEKO : IKEA lance officiellement son service de covoiturage

pub-covoiturage.pngC’est fait, et c’est officiel ! Le buzz était insistant et a alimenté la toile depuis quelques jours, depuis en fait l’annonce de la voiture IKEA LEKO.

Non, IKEA ne va pas construire des voitures à bas prix, mais pour réduire son empreinte carbone et celles des clients souhaitant se rendre dans ses magasins, IKEA lance ce jour une offre de covoiturage.

Disponible sur le site covoiturage.ikea.fr, l’offre est très simple : vous choisissez votre magasin parmi les 26 en France ou votre ville de départ, et celui / celle d’arrivée. Vous avez la possibilité de vous ouvrir un compte si le trajet recherché vous convient, le site mettant alors en relation les deux parties. Outre le nombre de places proposées dans le véhicule, la taille des meubles est également évaluée afin d’estimer le nombre de place finalement disponibles.

S’appuyant sur l’expertise de Comuto (site www.covoiturage.fr), le service de covoiturage permettra de réaliser la recommandation du conducteur et s’inscrit dans un mode de solidarité urbaine, dixit le communiqué de presse. La confidentialité des membres du site est assurée le service MERCI ( Mise en Relation Confidentielle et Immédiate) qui permet de masquer son numéro de téléphone.

Le service de covoiturage.d’IKEA est lancé en partenariat avec le WWF dans le cadre de la semaine du développement durable. IKEA s’est fixé comme objectif de faire grimper à 15% d’ici 2015 le nombre de clients utilisant les moyens de transport doux.

Si vous avez déjà testé ce service, n’hésitez pas à nous en faire part sur IKEADDICT!

Le site de covoiturage IKEA
Le buzz révélé !
Communiqué de presse.

S’abonner
Notifier de

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

aussi louable l’initiative soit-elle, je reste quand même sur ma faim… on pouvait s’attendre à un véhicule propre de la part de la firme scandinave et responsable. pour une prochaine fois ?

Mouais.

Pensait qu’il s’agissait de mesures drastiques pour réduire son influence sur la dégradation du climat, j’étais prêt à parier qu’Ikea allait nous pondre quelques idées avant-gardistes, ne serait-ce qu’au niveau de la communication. D’autant que le site de la WWF met l’eau à la bouche et promet une collaboration très fertile entre eux. Mais là, un simple système de covoiturage sur un site qui existe déjà depuis un certain temps (www.covoiturage.fr), je n’avais vraiment pas besoin d’eux pour ça. Avaient-ils vraiment besoin des fonds de la WWF pour ça ? Telle est la question.

Bouton retour en haut de la page
2
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x