Accueil > Actu IKEA > En bref

En bref

IKEA Nice : c’est (vraiment) parti !

Visuel : Nice Matin Cette fois c’est la bonne ! Après plus d’une dizaine d’années d’un épisode plein d’attente, de rebondissements, d’espoirs douchés, de recours, de patience, et alors que l’on pensait que jamais IKEA ne pourrait s’implanter dans le sud est de l’hexagone, on apprend que le premier coup de pioche sera donné vendredi 26 octobre à 11 heures. …

Lire la suite »

IKEA France progresse en 2017

L’annonce des résultats d’IKEA France pour l’année 2017 s’est tenue octobre. Le chiffre d’affaires progresse de 2.4% pour s’établir à 2.693 milliards d’euros, ce qui fait du géant Suédois le leader sur le marché tricolore de l’ameublement et de l’aménagement avec 19% de parts de marché. Quelques chiffres qui donnent le vertige : 7,3 millions de membres IKEA FAMILY (+10,6%) ; …

Lire la suite »

Arnaque IKEA aux bons d’achat

Depuis quelques semaines, des messages promotionnels diffusés sur Internet font miroiter des bons d’achat de 75 et 500 euros à valoir chez IKEA. Pas nouvelle puisque déjà remarquée il y a quelques années, cette arnaque circule désormais par SMS, sur WhatsApp et plusieurs autres réseaux sociaux. Aussi alléchantes qu’elles puissent être, ces offres sont de pures escroqueries qui visent à récupérer …

Lire la suite »

IKEA lance la carte cadeau digitale

On l’attendait depuis longtemps : IKEA lance la carte cadeau digitale. Désormais, plus besoin de vous rendre en magasin pour acheter une carte cadeau IKEA. Il vous  suffit de vous connecter sur ce site pour l’acheter. Elle est disponible dans différentes valeurs : 20, 30, 50 euros. La carte cadeau digitale IKEA est utilisable sur IKEA.fr (4 cartes cadeaux maximum acceptées par …

Lire la suite »

Nouveau : la carte fidélité Bistro IKEA

Vous adorez les nouveaux restaurants IKEA ? Le coin bistro ? L’épicerie Suédoise ? IKEA Franconville propose désormais une carte de fidélité avec un principe simple : 5 visites = 5 euros de remise sur votre sixième visite. La carte est réservée aux membres IKEA Family. Un passage compte avec un minimum d’achat de 10 euros.  

Lire la suite »

IKEA teste de « petits » points de vente en centre ville

Finis les grands complexes jaunes et bleu en périphérie des grandes agglomérations ? On en est encore loin. Toutefois, avec son retour aux bénéfices et sa volonté de développer sa présence, IKEA va tester des points de vente dans les centres ville. D’une surface d’environ 3000 m2, ces points de vente proposeront une sélection d’articles et permettront le retait des …

Lire la suite »

KLIKK : un concours photo éphémère pour IKEA Art 2016

IKEA Belgique propose une application éphémère pour iOS et Android avec laquelle vous ne pourrez prendre qu’une seule et unique photo ! Cette application est en réalité un support pour promouvoir la collection IKEA Art 2016. Avec ce concours, la photo gagnante sera imprimée en édition limitée dans le cadre de la collection IKEA Art 2016 et distribuée exclusivement sur IKEA.be. Alors choisissez bien votre …

Lire la suite »

Disparition du père de la bibliothèque Billy

Nous apprenons aujourd’hui la disparition du créateur de la célèbre Bibliothèque Billy, Gillis Lundgren, à l’âge de 86 ans. Gillis Lundgren est entré chez IKEA en 1953, c’était le quatrième employé de la société ! On lui doit également l’ingénieuse idée du paquet plat, pour faciliter le chargement, avec notamment les pieds de table détachables. On lui doit, outre la …

Lire la suite »

IKEA Mohammedia : feu vert pour le Maroc

C’est un feuilleton de plusieurs semaines, qui touche à sa fin. Le magasin IKEA Mohammedia situé au Maroc, vient enfin d’obtenir le certificat de conformité de la commission de contrôle. Sans ce précieux sésame, point d’ouverture. IKEA Mohammedia, magasin de 26.000 m2 situé à 50 km de Rabat, s’était vu refuser l’ouverture en septembre, sur fond de crise politique entre …

Lire la suite »

IKEA lorgnerait sur Vannes

Selon les dernières rumeurs, IKEA aurait dans ses plans de s’installer sur Vannes, dans ce qu’on appelle le Triangle d’Or. Cette ouverture permettrait de compléter la surface de chalandise des magasins de Brest, Rennes et Nantes, et permettrait à la Bretagne d’être à moins d’une heure d’un magasin IKEA. Cette ouverture n’a encore rien d’officiel. Par ailleurs, le temps que …

Lire la suite »