Accueil > Actu IKEA > Rappels produits

Rappels produits

IKEA rappelle les commondes MALM aux Etats-Unis

Les commodes MALM vont subir une vaste campagne de rappel aux Etats-Unis et au Canada, après que leur basculement ait provoqué la mort de 6 enfants depuis 2003. D’après IKEA, aucune de ces commodes n’était fixée au mur, alors que la notice le demande expressément. Pour sensibiliser au danger que peuvent représenter ces meubles pour les jeunes enfants s’ils basculent …

Lire la suite »

Rappel des réfrigérateurs et congélateurs IKEA FROSTFRI

IKEA procède au rappel des réfrigérateurs et congélateurs FROSTFRI fabriqués entre début novembre 2015 et février 2016 (lots n° 1545 à 1602 inclus) en raison d’un problème électrique potentiel. Le panneau de contrôle électronique, situé en haut de l’appareil, peut se déboîter pendant la manipulation et provoquer un contact avec des parties sous tension lorsque l’appareil est branché. Aucun incident …

Lire la suite »

IKEA Belgique rappelle les luminaires GOTHEM

Les clients de IKEA Belgique / Luxembourg qui possèdent le luminaire IKEA GOTHEM (lampadaire et lampe de table) sont priés de cesser de l’utiliser et de le ramener en magasin , où il sera procédé à un remboursement. Des câbles endommagés ont en effet été découverts dans certains exemplaires, ce qui peut conduire à un risque d’électrocution à travers le …

Lire la suite »

Rappel des plafonniers IKEA HYBY, LOCK et RINNA

L’abat-jour en verre des plafonniers IKEA HYBY, LOCK et RINNA peut se détacher, tomber et occasionner des blessures.De ce fait, IKEA procède à un rappel de ces produits. Il vous suffit donc de vous rendre en magasin au compte Echanges où ils vous seront intégralement remboursés. Le ticket de caisse n’est pas requis. Pour toute information, vous pouvez contacter le Service Après Vente IKEA au …

Lire la suite »

Rappel des ciel de lit IKEA

IKEA demande à tous ses clients possédant un ciel de lit IKEA à draper autour des lits bébés et enfants en bas âge de cesser immédiatement de l’utiliser et de le rapporter au comptoir Echanges et Retours (SAV) d’un magasin IKEA pour un remboursement intégral. Les ciels de lit concernés sont: LEGENDARISK, MINNEN ensemble ciel de lit, BARNSLIG BOLL, MINNEN …

Lire la suite »

Kit de sécurité pour les appliques murales SMILA

IKEA demande à tous ses clients ayant une applique SMILA avec un cordon électrique accessible de s’assurer sans délai que la lampe et son cordon sont hors de portée des enfants en bas âge et que le cordon est solidement fixé au mur. Kit de sécurité Sur présentation du comptoir Echanges et Retours (SAV) de votre magasin, vous obtiendrez un …

Lire la suite »

IKEA retire de la vente les couvertures anti-feu PATRULL

IKEA a décidé, par mesure de précaution, de retirer provisoirement des rayons le modèle de couverture anti-feu PATRULL. Ce modèle, testé par la chaîne de télévision flamande VTM et les pompiers d’Anvers, démontrait dans un reportage son inefficacité pour éteindre un incendie. Bien que ces couvertures soient conformes à la norme européenne EN 1869 et qu’elles aient été jugées appropriées pour …

Lire la suite »

IKEA rappelle certains lots de lits juniors KRITTER et SNIGLAR pour réparation

IKEA rappelle certains lots de lits juniors et pour réparation en raison d’un risque de coupure. Sur certains lots de fabrication, la tige métallique qui relie la barrière au cadre du lit peut se casser et présenter des bords coupants susceptibles d’occasionner des blessures. IKEA a été informée de sept cas de rupture de la tige mais aucune blessure. A titre …

Lire la suite »

Information importante de sécurité sur les appliques murales lumineuses SMILA

Information importante de sécurité d’IKEA concernant les appliques murales SMILA IKEA demande à tous ses clients qui ont une applique murale ou toute autre applique murale avec un cordon électrique accessible de s’assurer sans délai que la lampe et son cordon sont hors de portée des très jeunes enfants lorsque ceux-ci se trouvent dans leur berceau, lit bébé ou parc …

Lire la suite »

IKEA rappelle la tasse LYDA 59cl

IKEA rappelle la grande tasse LYDA (référence ), de 59 cl, en raison des risques de brûlure que son utilisation peut occasionner. Ces tasses peuvent en effet se briser lorsque que du liquide chaud est versé à l’intérieur . IKEA prie ses clients de plus l’utiliser et de la rapporter au comptoir Service Après Vente du magasin IKEA le plus proche pour en …

Lire la suite »