Accueil > Actu IKEA > Rappel du gobelet de voyage TROLIGTVIS

Rappel du gobelet de voyage TROLIGTVIS

IKEA rappelle le gobelet de voyage TROLIGTVIS en raison de sa non-conformité avec les exigences IKEA

[communiqué IKEA]

IKEA invite l’ensemble des clients en possession d’un gobelet de voyage TROLIGTVIS portant la mention « Made in India » (fabriqué en Inde) à cesser toute utilisation de ce dernier. De récents rapports de test révèlent que le produit est susceptible de faire migrer dans les boissons qu’il peut contenir des niveaux de produits chimiques excédant les limites prescrites. C’est la raison pour laquelle IKEA invite les clients en possession du gobelet de voyage à retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA, où ils seront intégralement remboursés.

IKEA prend la sécurité des produits très au sérieux. Les produits IKEA de tous types sont constamment testés et doivent être conformes aux normes et à la législation en vigueur, ainsi qu’aux exigences propres à IKEA. IKEA a récemment reçu des rapports de test révélant que le gobelet de voyage TROLIGTVIS était susceptible de faire migrer des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) excédant les limites prescrites. IKEA a pris la décision il y a plusieurs années d’interdire toute utilisation de phtalates dans les produits entrant en contact avec des aliments, et a donc cessé la vente du gobelet de voyage pendant la durée de l’enquête. Cette dernière a révélé que le gobelet de voyage portant la mention « Made in India » (fabriqué en Inde) pourrait être concerné par ce problème de phtalates.

Le gobelet de voyage TROLIGTVIS est commercialisé depuis octobre 2019. IKEA invite les clients en possession d’un gobelet de voyage TROLIGTVIS portant la mention « Made in India » (fabriqué en Inde) à retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA, où ils seront intégralement remboursés. Aucune preuve d’achat (telle qu’un ticket de caisse) ne sera demandée.

Pour toute information complémentaire, appelez le numéro gratuit 0800 603 606.   

IKEA vous présente ses excuses pour les désagréments liés à ce rappel.

Démarrez la discussion sur community.ikeaddict.com