Vu sur le net...

Les Seniors de Shanghai Trouvent l’Amour chez Ikea 💛

À Shanghai, Ikea est devenu un lieu insolite de rencontres pour des seniors en quête d’amour. Malgré les efforts initiaux d’Ikea pour décourager ces rassemblements un peu inopinés et inhabituels, des centaines de seniors se réunissent chaque mardi dans la cafétéria du magasin . Ces rencontres attirent principalement des veufs et des divorcés, dont les enfants ont déjà quitté le domicile familial. Ils voient en Ikea un lieu propice à la recherche de l’âme sœur.

Alors que le nombre de Chinois de plus de 60 ans célibataires atteint un quart de la population, ces rencontres offrent une occasion unique pour les seniors de lutter contre la solitude et l’ennui. Le magasin a finalement accepté cette dynamique en reconnaissant la réalité de la solitude des personnes âgées du quartier. Les responsables d’Ikea ont exprimé leur volonté de créer un espace où les seniors peuvent se sentir chez eux et rencontrer des amis.

Les seniors restent fidèles à cet endroit peu conventionnel. Certains participants échangent des mandarines, du thé, voire de l’alcool, dans une atmosphère décontractée et pleine d’entrain. Alors que d’autres lieux à Shanghai attirent également des seniors à la recherche de compagnie, l’originalité d’Ikea réside dans son environnement simple et peu coûteux qui semble mieux convenir à cette communauté.

L’amour peut parfois fleurir dans les endroits les plus inattendus, y compris au cœur du célèbre magasin suédois. 💛

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x