Accueil > Archives des mots-clés : IKEA Nice

Archives des mots-clés : IKEA Nice

IKEA Nice : c’est (vraiment) parti !

Visuel : Nice Matin Cette fois c’est la bonne ! Après plus d’une dizaine d’années d’un épisode plein d’attente, de rebondissements, d’espoirs douchés, de recours, de patience, et alors que l’on pensait que jamais IKEA ne pourrait s’implanter dans le sud est de l’hexagone, on apprend que le premier coup de pioche sera donné vendredi 26 octobre à 11 heures. …

Lire la suite »

IKEA Nice : en route pour 2016 !

La Côte d’Azur restait l’une des zones en France les moins bien desservies par IKEA Aucun magasin jaune et bleu à moins de deux heures de route, les Niçois étaient régulièrement contraints de se rendre à Toulon ou Marseille, les magasins les plus proches. Ainsi, près de 18% du chiffre d’affaires de IKEA Toulon est réalisé par des habitants de …

Lire la suite »

IKEA pourrait s’installer à Nice plutôt qu’à Mougins

La cinquième ville française n’en a pas et les habitants s’impatientent. Pour les Niçois et ceux qui habitent aux alentours, le feuilleton est peut-être en train de prendre fin. Après les nombreux revers essuyés par IKEA et ses tentatives d’implantation à Mougins, le Directeur Général du Groupe, Stefan Vanoverbeke a confirmé récemment « Ikea France a l’ambition d’ouvrir un magasin à …

Lire la suite »

IKEA Mougins : on efface tout et on recommence!

IKEA Mougins, c’est une longue histoire. D’un côté les « Pour« , qui attendent que le géant Suédois s’installe enfin sur la côte d’azur. Il leur faut en effet rejoindre Toulon ou Marseille, ce qui n’est pas très confortable. Il y a également les « Contre » et tous les recours déposés, annulés, appelés, confirmés … Bref, vous l’aurez compris, cette histoire empoisonne depuis …

Lire la suite »

IKEA renonce à s’installer à Gilette

A l’occasion de ses vœux aux administrés, le maire de Gilette, Pierre-Guy Morani, a annoncé que IKEA renonçait à s’installer sur sa comune, située à une trentaine de km de Nice. Le coup est rude, après ce désistement, ce sont près de 400 emplois qui ne seront pas créés et la promesse d’une taxe professionnelle de près d’un million d’euros …

Lire la suite »