Actu IKEA

IKEA fait ses premiers pas dans le haut de gamme

La série Stockholm, qui sera lancée au printemps 2013, sera la première série « Premium », avec des prix de l’ordre de 300 euros pour des fauteuils, alors que habituellement on trouve de tels articles chez IKEA pour une centaine d’euros.

Investir dans l’innovation pour créer des séries plus haut de gamme ? C’est une façon d’attirer de nouveaux clients selon,  comme l’explique Stefan Vanoverbeke, directeur général d’Ikea France.

IKEA devrait également se démarquer de la concurrence en s’inspirant de ce qui se fait dans l’habillement, en segmentant certaines de ses catégories de produits en bébé (0-2 ans), enfant (2-7 ans) et pré-ados (8-12 ans). La France est en effet pays pilote de ce projet pour le groupe.

IKEA veille aussi à ne pas s’endormir sur ses lauriers, en réaménageant son espace Libre-Service / Accessoires. Le magasin IKEA de Toulouse ainsi que trois autres devraient être sélectionnés pour cette expérimentation.

Côté parts de marché, IKEA vise les 20% contre 17,8% à fin 2011. Comment atteindre cet objectif dans un marché en repli ? En agrandissant les magasins de Paris et Bordeaux mais aussi en ouvrant de nouveaux magasins. rien qu’en 2014, deux magasins verront le jour : Cllermont-Ferrand et Bayonne. Pour le reste, certains magasins devraient déménager (comme celui de Vénissieux) et d’autres sont à l’étude (Mulhouse par exemple).

Lire l’article sur Le Figaro

S’abonner
Notifier de

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

J’imagine que le magasin de Vénissieux est en fait celui de Saint Priest… et qu’il va déménager vers Vénissieux ?

Oui en effet. L’ancien magasin devrait fermer. D’ailleurs, le nouveau sera-il plus près ou plus éloigné de Lyon ?

2012/11/10 Disqus

[…] La série Stockholm, qui sera lancée au printemps 2013, sera la première série "Premium", avec des prix de l'ordre de 300 euros pour des fauteuils, alors que habituellement on trouve de tels arti…  […]

Bouton retour en haut de la page
3
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x