Accueil > Actu IKEA > Ikea va bientôt lancer un service de récupération des meubles d’occasion

Ikea va bientôt lancer un service de récupération des meubles d’occasion

C’est une tendance contre laquelle le géant suédois ne va pas pouvoir lutter : la seconde main est devenue une donnée essentielle dans la mode avec des applications telles que Vinted, mais aussi dans l’ameublement avec Selency.

Aujourd’hui, c’est IKEA qui se lance avec une offre inédite : les clients vont pouvoir rapporter leurs meubles usagés au magasin et ils obtiendront en retour un chèque à valoir sur leurs prochains achats chez Ikea. Le chèque aura une valeur comprise entre 30 et 50 % du prix initial des meubles rapportés, biensûr en fonction de leur état. Mais attention, il va falloir veiller à rapporter ces meubles montés intégralement, et sans aucune pièce manquante. D’ici 2021, Ikea souhaite installer dans chaque magasin des espaces dédiés à la prise en charge et la revente de meubles d’occasion, ce qui est déjà le cas dans certains de ses établissements. 

Cette campagne de rachat de meubles, baptisée «Buy Back Friday», aura lieu entre le 24 novembre et le 3 décembre 2020, et ce n’est que le début puisque la marque voudrait pérenniser ce système.

Check Also

IKEA VINTER 2018 : découvrez la collection de Noël d’IKEA !

Comme chaque année, c’est la période qu’on attend toutes et tous. Nos magasins IKEA vont …

IKEA France rouvre ses magasins le 25 MAI 2020

Après les deux mois de confinement pour cause de Covid-19, IKEA France annonce qu’il a mis …

IKEA Franconville fête ses 15 ans !

Depuis, beaucoup d’autres magasins ont ouvert ou on été agrandis et lui ont ravi sa …

Laisser un commentaire