En bref

Le Groupe IKEA publie son rapport 2011 sur la responsabilité sociale et environnementale

Le rapport 2011 sur la responsabilité sociale et environnementale publié aujourd’hui par IKEA décrit les efforts mis en œuvre dans ce domaine à l’échelle mondiale par le groupe IKEA au cours de l’exercice 2011*. Il comprend également des indicateurs de performance clés montrant les résultats obtenus par rapport aux objectifs visés.

Parmi les principaux faits marquants qui ont rythmé 2011, citons :

  • Le lancement d’investissements importants en matière d’énergie renouvelable (éolienne et solaire notamment), ce qui approche IKEA de son objectif visant à utiliser l’énergie renouvelable à 100 %. Plus de la moitié de l’énergie nécessaire pour les bâtiments d’IKEA provient maintenant de sources d’énergie renouvelable.
  • L’efficacité énergétique de tous les magasins IKEA a été améliorée de 4 % supplémentaires, ce qui a permis à IKEA d’économiser 6,2 millions d’euros au cours de l’exercice 2011.
  • Le coton plus durable s’invite dans la gamme de produits IKEA – +50 000 tonnes soit 23,8 % de la quantité totale de coton utilisé chez IKEA.
  • Le total des dons octroyés par la Fondation IKEA est passé à 65 millions d’euros en 2011. On estime que les programmes financés actuellement, gérés par des partenaires tels que l’UNICEF et Save the Children, seront bénéfiques pour 100 millions d’enfants.

Lire le rapport

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x