En bref

IKEA enregistre 18.5% de parts de marché en 2015

RUBAN_CRAYON_PE196976IKEA n’en finit plus de progresser en France. IKEA enregistre en effet 18,3 % de parts de marché en France, soit une progression de 0,55 point par rapport à 2014. IKEA affirme ainsi sa place de leader sur le secteur du meuble et bénéficie de la confiance de ses clients avec 50 millions de visites en magasins.

IKEA croit dans le marché français et poursuit ses investissements avec deux nouveaux magasins en 2015 et un nouveau en 2016 (Orléans) . IKEA confirme par ailleurs que sa stratégie sur le e-commerce, revue il y a deux ans, constitue un véritable relai de croissance.

Le succès de IKEA en France s’explique par plusieurs facteurs :

  • Une accessibilité de plus en plus importante avec l’ouverture des nouveaux magasins de Mulhouse et de Bayonne en 2015, la rénovation de celui de Paris Nord et une nouvelle ouverture prévue cet été à Orléans.
  • Un renouvellement de l’offre chaque année et une actualité sans temps mort, avec par exemple des collections capsule limitées et 20% de renouvellement de l’offre chaque année. 
  • De nouveaux services notamment un site web qui s’est mis à l’heure d’Internet et qui enregistre dorénavant 140 millions de visites par an.

IKEA est maintenant classé dans les 20 plus grands distributeurs, Leader de l’ameublement et de l’aménagement de la maison avec 18,3 % de parts de marché.
32 magasins et un site de e-commerce. 6 millions de Français membres IKEA FAMILY. 50 millions de visites dans les magasins du 1er septembre 2014 au 31 aout 2015. 140 millions de visites sur cette même période sur le site e-commerce. 9 740 collaborateurs. Des chiffres à donner le tournis !

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x