Actu IKEA

Affaire IKEA Hackers : Inter IKEA Systems BV revoit sa position

IH-TQ-550x306

C’était l’émoi dans la communauté de fans d’IKEA depuis quelques jours. Inter IKEA Systems BV, le détenteur des droits de propriété de la marque IKEA, s’attaquait à la communauté numéro 1 mondialement connue pour ses détournements originaux à partir d’articles de la marque : IKEA Hackers [lire l’article sur IKEADDICT]. La créatrice du site web était sur le point de choisir entre la fermeture de son site, ou son hébergement sur un autre serveur, ce qui l’aurait éloignée du concept glorifiant exclusivement les produits IKEA.

Après une mobilisation sans pareille, des milliers de commentaires de soutien sur Facebook, par email et par communautés de fans interposées, nous apprenons aujourd’hui par le biais de la créatrice du site IKEA Hackers, que Inter IKEA Systems BV est entré en contact avec elle pour revoir sa position.

Inter IKEA Systems BV dit en substance dans un communiqué que « Nous voulons clarifier le fait que nous regrettons profondément cette situation. Bien évidemment, notre ambition n’a jamais été de faire fermer ce site web. Bien au contraire, nous apprécions l’intérêt porté à nos produits et le fait que beaucoup de gens dans le monde apprécient nos produits autant que nous. Nous allons maintenant évaluer la situation, avec l’intention de trouver une solution qui sera bonne pour toutes les parties ».

Nous espérons de tout coeur qu’une solution adaptée sera trouvée, que ces communautés de fans soient reconnue comme telles et non comme des ennemies et que IKEA Hackers puisse continuer à nous faire rêver avec ses détournement de produits IKEA.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x